12/03/2019

J'AI TESTE LE SHORTY FEMPO

Je peux enfin vous parler des culottes menstruelle de chez Fempo ! C'est une nouvelle alternative saine, pratique, écologique et parfaite pour bien vivre nos règles. Cela fait des mois que je me demande les autres alternatives qu'il y a, car des années à utiliser les tampons que j'avais envie de stopper ! Et j'ai pu découvrir la marque française Fempo fondée il y a deux ans maintenant par Fanny & Claudette, deux amies depuis de nombreuses années qui propose sur leur shop des culottes menstruelles lavables.

La culotte ou le shorty menstruelle c'est une protection lavable et réutilisable pendant des années. Elle est donc destinée comme son nom l'indique à absorber le flux sanguin pendant nos règles. Vous pouvez la porter seule celle ci protège durant 12 heures en moyenne (suivant votre flux). Vous pouvez l'utiliser aussi avec la coupe menstruelle.



Le shorty menstruelle est composée d'un fond doublé pour adsorber le flux et éviter les fuites mais aussi les odeurs !
Vous avez différents tissus
- Du bambou à l’intérieur du fond de la culotte qui est hyper absorbant, anti-bactérien et anti-odeurs.
- Un tissu ultra-fin imperméable et respirant, retenant le sang et évitant toute fuite.
- Du coton pour l’intérieur de la culotte qui absorbe le sang de telle façon à ce qu’il n’y ait pas de sensation d’humidité.
- Du lycra pour l’extérieur.
- La culotte est très fine, moins de 2mm d’épaisseur. On n’a pas de sensation de « couche ». Voir photo ci dessous pour vous donner une idée.

Selon la marque, une culotte FEMPO absorbe environ 2 à 5 tampons, cela varie suivant la marque utilisé.





Beaucoup d'entre vous s'interroge quant aux nanoparticules qu'il peut y avoir dans certaines culottes menstruelles ou serviettes hygiéniques lavables sur le marché qui peuvent contenir des nanoparticules de métal, pas géniale pour nos muqueuses ! Mais heureusement Fempo à créer la culotte parfaite sans nanoparticules donc c'est vraiment le top du top.

Pour ma part j'ai opté pour le shorty. Coté taille prenez une taille en plus de votre taille habituelle, il est préférable d’être à l'aise dans votre dessous. Pour le port, je l'utilise la nuit et la journée la vieille de mes règles et le dernier jour. Sachant que j'utilise aussi la cup. Je n'ai jamais aimé porté de serviettes jetables j'ai toujours utilisé des tampons, mais l'avantage de la serviette lavable c'est que l'on oublie qu'on à nos règles, il y a vraiment aucune odeur et on est pas humide non plus. Vous pouvez l'utiliser pendant votre sport ou même quelques jours avant vos règles si vous avez pas vraiment des règles régulières. Un autre avantage aussi c'est suivant votre contraception vous ne pouvez pas utiliser la cup, donc optez pour les sous vêtements lavable et votre santé vous dira merci et votre porte feuille aussi.



Pour vous permettre de faire l'essai ou faire le plein de sous vêtements j'ai même un code promo rien que pour vous qui est de -10% sur votre commande -> MELMRS et pour ne pas en restez là un concours va débuter ce week-end  pour que l'une de vous remporte un bas pour ses prochaines règles.
 
N’hésitez pas à en parler autour de vous, les tampons et serviettes jetables nous pourrissent vraiment la vie, la santé et notre porte feuille ... J'ai tellement attendu avant de sauter le pas que je le regrette vraiment ... Si j'avais su j'aurais essayé avant et cela ferait bien des années que j'aurais commencé alors faites pas comme moi, n'attendez plus et changer votre routine "règles" des maintenant...






Rendez vous sur mon instagram pour tenter votre chance à mon concours -> clique ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger