02/02/2019

VISITER TORONTO EN QUELQUES HEURES

Aujourd'hui je reviens sur mes vacances. Étant partie à Cuba, je suis passé par le Canada, plus précisément par Montréal ainsi que Toronto. J'ai pu faire une micro visite rapide de Toronto puisque j'ai du faire un changement d'aéroport et en profiter pour me balader dans quelques ruelles canadienne. Je vous raconte tout dans ce court article...

Le jour J départ pour Toronto avant d'arriver à Cuba. L'avion était à l'heure, nous embarquons avion complet avec des gens de toutes origines, certaines personnes allés aussi à Cuba et d'autres en Amérique latine ! Le voyage fut sympa, Air Canada est vraiment au petit soin, à manger et à boire durant tout le vol... je n'ai pas pu dormir du vol... j'ai pu faire mon stock de film puisque j'ai passé tout le vol à regarder des films !

L'arrive sous la neige de Toronto et sous -17° en attendant d'arriver à Cuba sous le soleil !


Profiter d'un moment pour se poser avec un starbucks ! A peine descendu de l'avion, nous avions juste envie d'un starbucks donc on s'est fait plaisir.


Et bien sur avant d'embarquer pour l'avion suivant une petite faim, j'ai donc opté pour un bol chez Banh Shop, c'était 9 ou 10$ de mémoire ! Plutôt épicé mais c'était bon malgré tout. 


Atterrissage en direct à Toronto juste avant que nous embarquions à notre tour.


Magnifique couché de soleil 


Et au retour nous avons pu faire de magnifiques photos aussi. Nous avons eu la chance d’être coté fenêtre pour faire de magnifiques photos.


Une vue magnifique au dessus de toute cette neige 



Que de neige ! Et c'était rien avant de sortir de la ville et de me dire que mes UGG allé mourir avec la neige canadienne !!!


En arrivant à l'aéroport, il a fallu se rendre à l'autre aéroport, et donc prends le train, une navette (bus) et puis un ferry ! Nous avons eu la chance d'avoir un homme canadien nous guider pour nous dire ou prendre le train et surtout ou acheter les billets de train ! 24$ pour 2 personne pour le train. Et pensez à payer car les contrôles c'est tout le temps ! Nous avons pu admirer la beauté du quartier Union Station une fois arrivé la-bas, se balader dans les rues, se marrer comme tout avec la quantité de neige et de glissade et un grand merci au pilote et stewart pour leur aide pour nous avoir porter les valises qui étaient énormément lourdes et importables avec toute cette neige...



Le mélange neige & soleil, bien qu'il fasse -16° le soleil faisait plaisir ! 


Ce quartier 😍


La hauteur des immeubles fait rêver, j'imagine même pas la hauteur au USA rien quand voyant ceux la !


La beauté aussi des bâtiments à proximité de la gare juste avant de sortir de la gare pour faire quelques photos, se balader et admirer un peu le paysage.






Un des grands hôtels


L’emblème de Toronto


La traversée à bord du Ferry pour aller au second aéroport !
C'était rempli de neige et de gèle...On à embarquer avec beaucoup de personnels de l'aéroport et des personnes qui souhaitaient allé à Montréal pour le boulot. Pas mal de rencontres sympathique avec qui parler durant le trajet.






Nous avons embarqué par chance car c'était le seul vol pas annulé pour Montréal... à bord d'un minuscule avion, nous étions environ 20 personnes à l'intérieur...et principalement des pilotes et stewart. Nous avons eu à boire et à manger malgré le cours vol entre Toronto & Montréal.



 Arrivée à Montréal


J'aurais plus "visiter" Toronto et franchement cela m'a donné envie d'y retourner ! Avec moins de neige par contre car là il faisait quand même bien froid.

J’espère que ce court article vous aura donné un mini aperçu de Toronto, j'ai fait quelques boutiques mais je n'ai pas pris de photos des boutiques à vrai dire il faisait trop froid pour garder les mains dehors...

Sachez que quand vous faites des escales au Canada, il faut demander l'AVE si vous devez changer d'aéroport ce qui a été notre cas pour le retour, donc nous avons demandé notre AVE bien avant de partir, celle ci à été accepté assez rapidement. Nous pouvons donc retourner au Canada sans nouvelle demande de papier durant 5 ans. Pour l'aller, nous devions sortir de l'aéroport pour aller manger avec des amies qui sont sur Montréal mais les personnes n'ont pu venir à l'aéroport donc nous sommes pas sorties car sinon il fallait récupérer nos bagages ! Pour le retour, nous avons pu sortir à Toronto pour notre plus grand plaisir ! Nous avions peu de temps malgré tout mais assez pour voir ce dont on avait envie. Et puis avec les papiers nous avons la possibilité d'y retourner si l'envie est là... Donc affaire à suivre même si c'est pas ma 1ere destination de voyage ou je voudrais aller. 

Je vous donne rendez bientôt pour vous raconter toutes mes vacances à Cuba.

Et vous le Canada cela vous attire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger