03/02/2019

UNE JOURNEE A CAYO JUTIAS, CUBA

Découverte de la magnifique plage Cayo Jutas à Cuba, il faut environ 3H pour faire le trajet Vinales jusqu’à Cayo Jutias. Le taxi nous à demandé 15 cuc par personne (environ 13€), nous étions 4 dans le taxi, nous deux plus un couple de français et bien sur le chauffeur de taxi. D'ailleurs nous avions pas prévu de partir ce jour là mais le couple voulait trouver deux personnes pour partir ce matin la. Donc nous avons sauté sur l'occasion et nous avons été ravis !




Après trois heures de routes, de montées, de descentes, de routes avec des trous et j'en passe nous voila arrivés sur une plage merveilleuse de seulement 5Km. Sur l'ile deux restaurants, notre chauffeur nous conseil plus un resto pour le midi, nous avons pris note des conseils.


Une vue de malade des notre arrivée



Un panorama à couper le souffle


Pouvoir se balader au bord de l'eau



Des merveilles de la nature


Si vous voulez aller voir les étoiles de mer, il faut réservé quelques jours avant le bateau... nous avons été un peu déçus car comme on est parti au dernier moment, nous avons pu réserver le bateau et aller observer les étoiles de mer ! Une prochaine fois c'est sur.


Nous avons pu faire toute la longueur de la plage, puisque 5km c'est assez rapide à faire et nous avons pu nous arrêter dans des spots pour faire des photos.




De magnifiques coquillages également sur place, il faut d'ailleurs faire très attention quand vous marchez pour éviter de les écraser.


Pour le midi nous avons donc choisi un jus de coco, dans une noix de coco bien entendu.



Puis nous avons demandés à les casser pour manger l'intérieur ! Tout est naturel bien sur.


 Pour le repas, il était unique, c'était langouste grillé ou en sauce ! Nous avons pris langoustes grillées car c'est vraiment un régal. Tous les restaurants ne peuvent proposer la langouste à Cuba. 




Coté desserts à Cuba, ils sont pas les pro, la plupart en propose pas, certains proposent des flans je vous en parlerez dans un autre article plus en détail.

Puis après manger nous avons profité de la plage.

Nous avons même pu boire de bon mojitos face à la mer.


 Et bien sur le plaisir d'écrire dans le sable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger