22/02/2019

LE DETATOUAGE AU LASER - SIXIEME SEANCE

Et voici le jour J, ma sixième séance de laser deja... J'ai commencé le laser en avril 2018 cela fait quasi un an et j'ai donc effectué ma sixième séance hier.

Voici une photo avant le laser, avec en prime une petite blessure en bas à gauche, je me suis brulé avec mon four et en haut a gauche ou mon chat m'a griffé ! 


Pour rappel en avril 2018, il était ainsi 




En arrivant au laser, j'ai mis la crème une bonne heure avant. C'est la crème anesthésiante ci contre.
Cette crème est disponible UNIQUEMENT sur ordonnance, sauf si vous avez un pharmacie sympa et qui vous connait... Pour cette séance j'ai mis un tube entier + la moitié d'un second. J'ai pris soin d'en mettre vraiment sur tout mon avant bras (coté tatouage bien entendu) j'ai laissé agir 45/60 minutes avant d'essuyer le surplus et de rincer à l'eau clair une fois arrivé au centre de laser.


Une fois arrivé, je suis donc allé directement avec le médecin pour le laser. Il a pris soin de bien regarder mon avant bras et voir ce qu'il en était, il m'a dis que c'était quand même bien éclairci et qu'on pouvait tenté le rouge aujourd'hui. J'ai donc accepté, en même temps j'avais pas le choix j'ai envie de dire... Donc je me suis installé allongé cette fois ci et il à commencé a retirer le noir avec une intensité beaucoup beaucoup plus forte que les précédentes séances à tel point que la douleur était de 9/10 ... malgré la crème j'ai énormément senti... nous avons fait une micro pause pour diminuer l'intensité pour le rouge. D'ailleurs le rouge ça à durée à peine une minute car j'ai peux d'endroit de rouge. 


Voici une photo quelques secondes après la fin de la séance qui fut trés hard entre nous car j'ai vraiment eu très mal, c'est je crois la séance la plus douloureuse que j'ai faites....

Ensuite il a mis de la crème Aquaphor et des compresses.



Et le tour est joué et rendez vous en mai pour la septième séance deja ....

Pour répondre à vos questions qui reviennent souvent : 


-> On ne peux pas prévoir un nombre de séance, cela varie en fonction de l'espace entre chaque séance et suivant comment se régénère la peau, selon mon médecin, la mienne se régénère plutôt bien mais après il peut pas dire s'il me reste une séance ou cinq ... J’espère le moins possible bien entendu car c'est un sacré coup mais on ne peut pas le prévoir ...

-> La douleur, c'est propre à chacun et suivant l'endroit cela change... j'ai testé sans et avec crème et croyez moi je ne peux pas faire sans crème !! Et je me suis même dis que j'aurais apprécié une anesthésie locale avec injection pour ne vraiment rien sentir !!
-> Le prix varie suivant l'état du tatouage, la taille, s'il a de la couleur, quand il a été fait, la profondeur et l'encre utilisé (ex : tatouage à l'encre de chine très long à retirer)

Pour rappel je vais au centre laser de Tassin La Demi Lune juste à coté de Lyon. Il s utilisent le meilleur laser actuel c'est le laser Picosure qui enlève les tatouages en couleurs mais aussi les tatouages noirs. Le suivi est parfait, les secrétaires sont adorables et le médecin n'en parlons pas il est plus qu'adorable ! L'entente est selon moi primordial entre un médecin et son patient et pour le coup j'ai trouvé une pépite ! On est prise toujours à l'heure et si vous êtes comme moi à venir une heure en avance, vous pouvez être prise avant votre heure de passage !

Voici donc quelques photos quelques heures après le laser
 

 


Le bras est très gonflé et rouge !!



Au réveil post anesthésie je n'ai pas de douleurs particulières, par contre ça chauffe et j'ai l'impression que quelque chose bouge dans mon avant bras, c'est une sensation bizarre !

Je manquerais pas comme d'habitude de vous publier des photos jusqu’à la prochaine séance en mai prochain.


24H post laser, j'ai juste enlevé le pansement, donc pas rincer le tatouage rien il est vraiment "frais" je dirais. Pas de douleur, les bulles ont bien gonflés et j'ai le bras encore plus gonflé que hier.



48H post laser, les cloques commencent à disparaitre petit à petit, mon bras est toujours gonflé, par contre aucun gratouille contrairement aux précédentes séances quoi que la séance 5 j'avais pas de gratouille.

Coté soin, je met de la vaseline la nuit et la journée de la cortisone pour justement éviter la gratouille.... Pour la douche j'utilise hibiscrub que j'avais d'une ancienne opération.






Coté douleur, je dirais pas que j'ai mal car cela serait vous mentir, par contre à la fin de journée avec le boulot j'ai mal au bras et jusqu'a dans l'épaule (les muscles se contractent durant la séance...) et j'ai la sensation d'un bras très lourd donc je le garde à mi hauteur, et je ne peux pas tendre le bras en plein.







4 jours après le bras est encore gonflé, sinon aucune douleurs.




5 jours après c'est encore bien rouge et sa pèle a des endroits.




7 jours post laser le matin 


Et le soir 


Photos à J10 le bras est encore rouge, un peu encore gonflé et je pèle toujours autant. Quelques zones sont pas encore fermé (cicatrisé). Je précise que j'ai pas mal du tout.









Un mois après cette sixième séance, résultat la peau est toujours bien sèche malgré la quantité de crème hydratante mise plusieurs fois par jour ! Le tatouage est plus clair en tout cas !





N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser en commentaire ou bien me contacter sur insta (mrs___mel)


Et je rajouterais pour finir, réfléchissez avant de faire un tatouage, pour ma part même si j'en ai dix (moins un) si c'était à refaire je n'en ferais AUCUN !!! Je ne regrette pas les autres et ne pense pas les retirer bien que certains j'aurais envie mais bon franchement ne vous faites pas tatoué... au fond ça rime à rien, ça coute cher, quoi qu'on fasse sa vieilli mal et à retirer c'est long, douloureux et CHER !

Mél

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger