16/11/2018

LE DETATOUAGE AU LASER - CINQUIEME SEANCE

Nous voici, nous voila avec cette 5eme séance de laser pour mon détatouage ! Aujourd'hui c'est aussi les 7 ans de mon opération de chirurgie esthétique et réparatrice qui m'a changé la vie ! N'hésitez pas à regarder l'article que j'avais sorti en juillet 2017 pour savoir l'opération qui à changé ma vie.

Je vous rappel qu'il y a un article par séance et vous pouvez aller les lire pour avoir un max d'information et surtout voir l'évolution des séances. 


Voici un aperçu de la salle de laser.




Voici une photo juste avant cette cinquième séance.


Photo quelques secondes après la fin de la séance


Quelques heures après 



Photo deux jours après, aucune douleur, par contre j'ai le bras bien plus gonfler que les précédentes séances. Il y a pas eu d'énormes "boules" qui gonflent aussi. J'ai le bras aussi rouge par contre cela est normal. J'ai du mal à tendre le bras et je garde le bras soit en écharpe soit à ma hauteur mais pas le bras en bas ... (le médecin m'a demandé de porter le bras en écharpe)



Une semaine tout pile. Cela cicatrice doucement mais surement. C'est encore bien enflammé et sa commence à peler. . Je continue les soins et je met des tielle liete que j'avais garder de mon opération mammaire et je trouve que cela protège super bien.


J8 et je pèle énormément ! c'est la phase de tartinade de crème ! Je trouve déjà qu'il a éclaircit en une semaine !


2 semaines et 1 jour après le laser, c'est encore bien rouge, et j'hydrate encore. J'ai une belle peau de crocodile ! 





Pour rappel avant de commencer il était ainsi.




Et je repars avec mon ordonnance.
Je précise que l'Aérius c'est du au grattage mais j'en prends vraiment si cela me gratte. La diprosone par contre j'en met à la place de la vaseline ou aquaphor c'est +/- la même chose.
 


Coté évolution, je suis très satisfaite, cela à bien évoluer depuis la 1ere séance. Mon médecin esthétique est aussi satisfait, du coup on reporte la 6eme séance à février. Décembre est trop proche, en janvier je pars à l'autre bout du monde et au soleil donc trop risqué de partir la-bas avec un bras blessé et je n'ai pas envie de faire des soins lors de mes vacances donc c'est repoussé à février. Il dis que c'est suffisant niveau délais. Pour lui il reste encore des séances mais plus on espace plus l'évolution se fera donc après février je pense qu'on se verra aux alentours du mois de mai et ensuite septembre 2019. En septembre on sera à la 8eme séance donc j'ose imaginer que d'ici un an cela aura bien bouger.

Coté douleurs, a cause des bouchons et d'un énorme accident j'ai pas eu le temps de mettre la creme à temps et j'ai donc été partiellement anesthésié ! Donc 5/8 min de souffrance, heureusement qu'on parle pendant la séance ! 

Je manquerais pas de vous rajouter environ chaque jour des photos de l'évolution pour que vous voyez la différence.

Je vous rappel aussi, que si vous trouvez les photos moches ou autre ne regardez pas les prochaines photos... Les photos sont moches pour vous mais c'est la nature et croyez moi c'est pas si moche en vrai ! C'est comme une brulure le laser... cela gonfle et forme des espèces d'ampoules les premiers temps, et une fois percé il éclate et la cicatrisation se fait.

Je manquerais pas de vous rajouter très bientôt des photos.

Mel

5 commentaires:

  1. Bonjour Mel, j'avoue que ton post me donne du courage car je pense aussi à faire du laser..et pourtant mon tatou n'a pas un mois mais j'ai du mal à l'accepter ça ne passe pas depuis..carole

    RépondreSupprimer
  2. Hello, il n’était voulu ce tatouage ? Tu n’avais pas réfléchi à la question ? 😞 En tout cas un tatouage de un mois c’est pas possible de m’en retirer ... c’est hélas trop récent... il faudra attendre mini un mois par contre plus un tatouage est récent plus c’est cher... je ne sais pas trop pourquoi mais parmi tous les centres contactés ils m’ont tous dis de quand date votre tatouage car si récent il vous coûtera plus cher pour le retirer 🤔 Il est situé où ce tatouage ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mel. J'avais bien réflechi c'est mon 2eme sur le bras mais c'est la taille que je m'y fais pas j'avais émis un doute au moment de tatouer et j'ai rien dit je sais. J'ai rendez vous le 21 décembre chez le dermato. On verra.. Je te tiens informer. Comment est le tien depuis ta 5eme séance le laser est un picosure ou q switched?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va dans un centre laser avec un médecin esthétique qui a fait des études de medecine et qui est spécialisé dans les manipulations laser et pas chez un dermato ... ils ne sont pas pro pour le détatouage .... ils le sont deja pas pour retirer des grains de beauté.... Le switched c'est de la merde, le meilleur laser à ce jour c'est le Picosure ;)

      Supprimer
  4. Bonjour et bien pas de chance pour moi je suis de la Réunion et qu'un seul dermatologue le fait ici et pas de picosure....

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger