04/09/2018

SEJOUR A LONDRES - AOUT 2018

Hello les filles  !

Je vous retrouve dans un nouvel article aujourd'hui non pas pour parler de la rentrée scolaire, mais pour vous raconter mon séjour à Londres le mois dernier.
  La gare de Londres

 Un billet de 50£

En effet pour celles qui ne le savent pas, je suis partie à Londres pour la toute première fois pour aller voir Britney Spears en concert. Fan depuis 20 ans j'étais obligé d'aller la voir et comme les dates de Londres sont tombées avant les dates de Paris, je me suis rendue à Londres, ou j'en ai profiter pour faire un peu de tourisme. Un peu car déjà Londres est immense et surtout qu'on à pas pu tout visiter et que nous y sommes allé en groupe de fan (nous étions 18 au total).
Façade gare du nord à Paris
Alors commençons par le début. Je suis arrivé quelques jours avant le départ pour Londres sur Paris car nous avions l'Eurostar très tôt le matin et qu'il faut s'enregistrer et passer la douane (un peu comme à l'aéroport). Nous voila le jour J. Après avoir manger un bout à la brasserie de l'étoile, nous sommes monté au niveau 1 pour nous enregistrer. Il y a une partie Cartes identités et une seconde passeport, donc vous vous mettez dans la file selon les papiers que vous avez. Une fois passé le contrôle des papiers il faut patienter pour les baguages... et la c'est comme pour l'aéroport, on dépose les bagages, le portable et le sac a main et la ceinture et autre affaire qui peuvent sonner dans les bacs et ont passe sous le contrôle. Je ne sonne pas, donc je récupère mes affaires et puis nous voila en direction de l'Eurostar.

Une fois dans l'Eurostar, on s'installe tous à nos places et puis c'est parti pour un peu plus de 2H dans l'Eurostar. Nous avons pas vu le temps passer car comment vous dire qu'au nombre que nous étions nous avons tous parlé et moi qui voulait dormir c'était loupé d'avance !
Une fois arrivé à Londres, nous avons mis nos tel à l'heure, moi j'ai laissé ma montre à leur française par contre. Et puis nous nous sommes dirigé vers le métro pour aller à l’hôtel. Au passage nous avons récupéré deux belges qui venait aussi aux concerts avec nous.

En allant à l’hôtel nous avons pris à manger chez Prêt A Manger, j'ai pris ma soupe de tomate comme d'habitude et un sandwich que je n'ai finalement pas mangé.
En quittant l’hôtel, nous avons fait 2/3 magasins et nous sommes parti à Nothing Hill en balade ! Quel beau quartier ! Les maisons en couleurs c'est comme dans les films je vous assure ! Moi j'ai trouvé ça magnifique. C'est également très fleuri.
Après notre balade, nous avons repris le métro direction l'O2 Arena, nous voila sorti du métro et la une immense photo de Britney, on se dit que c'est ce soir, enfin après 7 ans d'absence nous allons la revoir enfin ! 



Même si plusieurs d'entre nous sont allé la voir à Vegas. Nous avons pu nous balader à l'O2, nous sommes allé à la boutique de Britney et moi j'ai craqué pour le tee shirt noir avec les dates des concerts, d'ailleurs beaucoup ont pris celui ci. Je n'ai rien pris d'autres en mersh bien que j'étais tenté par plusieurs produits !
Ensuite nous sommes allé mangé chez Five Guys, pour le coup je n'ai quasi rien mangé, à vrai dire de tout le séjour je n'ai presque pas mangé ! J'ai pris un burger que j'ai pas fini, les frites j'y ai pas touché. Une fois fini nous sommes monté pour la fouille et à notre place. Après une longue fouille (un peu comme à la douane à vrai dire...) nous arrivons en haut au coin VIP, et la une jeune femme nous propose de nous mettre un bracelet avec le parfum de Britney qui vient de sortir et puis on se balade, il y a des coins pour manger et boire... Nous allons ensuite nous assoir. Très rapidement, je vois en bas les danseurs et une danseuse de Britney, j'étais accompagné de 2 garçons je leur dis qui sont les gens en bas et ils ne me croyait pas jusqu’à ce qu'un d'eux viennent avec moi les voir de prés ! Et la oui oui c'était bien eux, Sarah, Zac, Willie et mon chouchou Mikey ! Ils dansaient avec un fan la partie de Slave. Rapidement j'appelle Mikey pour lui demander une photo, il attrape Sarah et je les prends en photo puis je lui demande une phot de lui et moi et nous avons fait plusieurs photos ensemble dont aussi avec Sarah. Nous avons pu leur dire que nous venions de France et nous nous sommes pas attardé car Willie & Zac étaient déjà partis surement se préparer ! 



Après avec eu notre photo nous sommes remontés à nos places. Puis vient 19H30 et la première avec PITBULL et comment vous dire qu'il envoie !! Puis vers 20H10-20H15 il a fini, et nous avons attendu Britney jusqu’à 21H05 environ. Je vous raconterais les 2 concerts en détail dans un autre article.
A la fin du concert, nous sommes rentrés à l’hôtel et nous avons pris à manger au KFC car certains n'avaient pas manger et d'autres comme moi avions très soif ! Une fois à l’hôtel nous avons parler jusqu’à 4H du matin !



Le lendemain le réveil à 7H faisait très mal, nous avons pris le petit déjeuner et nous sommes allé dans le quartier de harrods puis nous avons mangé chez Gourmet Burger restaurant spécialisé dans les burgers ou nous avons été que deux à prendre une salade ! 

























Ensuite nous sommes allé à l'O2 Arena (Je précise qu'il fallait y aller tôt car à 17H nous avons du retiré nos places et nos packs (nos cadeaux VIP) et il y avait aussi la visite des backstages ou fallait y etre à partir de 16H30/17H pour patienter et faire la queue) nous sommes ensuite allé attendre donc la visite des backstages pendant 1H30 environ. 
Jusqu’à que sa soit notre tour. Nous avons donc pu voir tous les coulisses avec les costumes, les bottes et chaussures de Britney puis le meilleur moment nous sommes montés sur la scène de l'O2 Arena, oui oui ! Tel une star nous avons eu cette chance, et je vous garanti que c'est bizarre d’être sur la scène et se dire mon dieu il y aura 20000 personnes ce soir ici devant Britney ! Une fois sortie nous sommes allés mangé, nous étions trois filles et c'était compliqué pour manger car une était végétarienne, une autre voulait un fish and chips et moi une salade ! Dur de contenter tout le monde dans ce genre de condition ! Finalement nous avons fini dans un restaurant ou nous avons demandé à emporter pour manger dans la salle. Au moment de la fouille, je suis passé sans souci et la fille qui avait le repas n'a pas pu passer du coup elles sont restés à 2 pour manger, moi je leur est dit de jeter mon hot dog (oui j'ai pas pu prendre de salade...) et finalement je suis monté seule dans la salle... Après m’être installé, je retrouve des gens de mon groupe qui été déjà elles installées depuis un bon moment. Puis commença le concert de PITBULL, au bout de 20/25 bonnes minutes, les filles m'ont rejoint... avec mon repas qu'elles ont pu faire passer, sauf que c'était froid, j'ai mangé le hot dog pour ne pas tomber dans les vapes mais j'ai laissé les frites et oignons. Une fois la première partie finie nous avons attendu 21H10/21H15 que Britney commence à arriver sur scène, nous avons d'ailleurs vu son père.

Une fois le concert fini, nous avons été 4 courageux à aller à la place Piccadilly Circus, grand place mythique de Londres que l'on voit dans énormément de séries et de films.








De retour à l’hôtel nous avons fait un arrêt encore chez KFC surtout pour boire pour ma part ! Et nous sommes reparti à l’hôtel ou nous avons encore discuter jusqu'a pas loin de 3H du matin.



Et le lendemain matin, nous avons pris le temps de visiter ! Nous sommes allé à Big Ben, Westminster, London Eye, London Bridge, la chapelle de Westminter et surtout Buckimgam Palace et le parc à coté. 










Après avoir jouer les touristes nous avons pris le car londoniens, vous savez les grands cars rouges et nous avons mangé chez Pizza Hut. 






Ensuite nous avons fait les magasins dont Primark ou j'ai fait plusieurs achats ! Puis nous avons fini part rentré à l’hôtel pour récuperer nos bagages pour aller prendre l'Eurostar. Nous avons repris le métro pour aller à la gare et une fois à la gare nous avons de nouveaux eu droit au contrôle de la douane et tout le reste comme à l'aller. Puis nous avons pris l'Eurostar en direction de la Gare Du Nord De Paris.

Une fois arrivée à Paris, nous avons du nous dire au revoir, et nous étions tous triste de devoir se quitter, nous nous sommes tous très bien entendu et nous avons liés de belles amitiés autre que par les réseaux sociaux ! Ce fut une magnifique aventure et je ne regrette pas d’être partie avec des personnes que je n'avais encore jamais rencontré. 
Maintenant nous avons hâte de nous revoir lors des prochains concerts de Britney, bien qu'avec certains nous nous reverrons avant à Disney ou ailleurs ... !

Une chose est sur c'est que je retournerais à Londres j'ai vraiment aimé cette ville et j'ai envie de découvrir d'autres quartiers que je n'ai pu visiter par manque de temps. Je ne vous ai partagé qu'une partie minime de mon séjour et de mes photos, je n'ai pas la place de tout publier l'article est déjà très long...

Êtes vous déjà allé à Londres ?

Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger