05/08/2018

SIX RECETTES DE SOUPES FROIDE : IDEALE POUR L'ETE

Coucou les filles ! 


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager six recettes ultra fraiche pour l'été ! 
Il ne vous faut pas grand chose comme ingrédients et vous allez les adorer ! Enfin si vous n'aimez pas les légumes passez votre chemin mes recettes vous plairont pas... 


On va commencer avec cette soupe froide. A base de poivrons rouges, de tomates rouges et de ciboulettes. Elle plaira aux petits comme au grands ! 

Laissez la environ 3/4 heures au frigo elle sera que meilleure ! 




La seconde est à base de tomates jaunes, de poivrons verts et de menthe. Bien sur vous pouvez ajouter du sel et du poivre selon vos gouts. Pour ma part je rajoute du sel nul part ... Je poivre selon mon envie...



La troisième elle est à base de fromage blanc que j'ai mélangé avec du concombre, des avocats et de la menthe. J'ai au préalable cuit à la vapeur le saumon fumé. Laissez 2/3 heures au frais. Attention il est possible que votre avocat deviennent noir le temps que vous le mettez au frais... Le mieux est de mettre l'avocat une fois le plat sorti du frigo.


Vous pouvez servir les trois soupes froides ensemble dans des bols ou bien pour l'apéro en verrine c'est frais, facile à manger et délicieux !!


En quatrième choix de soupe vous avez la soupe au maïs, tomates rouges et basilic. Pour le maïs vous pouvez le faire bouillir si vous voulez avant de le mixer. 


Celle ci est ressemblant niveau couleurs mais à l'intérieur il y a des tomates rouges, des avocats et aussi de la menthe. N'hésitez pas à mixer ensemble les tomates et la menthe et peu avant le servir rajouter l'avocat avant de remixer un coup. Cela évite à l'avocat de noircir.


Et la petite dernière c'est une soupe classique à base de tomates rouges, de poivrons rouges et de basilic, comme la première soupe à la place de mettre de la ciboulette, j'ai mis du basilic.

 

La aussi vous pouvez les présenter comme vous le souhaitez.
 


Ici la présentation est pour une personne adulte pour un repas. 


L'été vous pouvez mangez que du froid si vous le souhaitez, moi c'est mon cas, en ce moment je carbure avec des soupes froides et des salades.

Je vous retrouve dans la journée pour de nouveaux articles.

Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger