12/06/2018

MON SEJOUR A DISNEY - JUIN 2018

Hello à tous !


Et oui c'est l'heure du retour à Disney, après l'annulation de mon séjour la semaine dernière (merci les grèves), j'avais forte heureusement réservé les 2 séjours en même temps ! Apres un premier passage au City Hall pour demander les deux badges anniversaires nous voici en route pour profiter des parcs ! Nous avons fait aucun spectacles ni parades par choix. Nous avons profiter des faire les attractions, se balader (beaucoup, nous avons fait 10km5 samedi, 16km9 dimanche et lundi 8km) donc autant vous dire que nous étions épuisé de fatigue).



Coté hôtel, nous avons testés pour la première fois le Ibis Budget à Val D'Europe. Et bien ce fut une grosse déception pour la salle de bain. Puisqu'en arrivant dans la chambre, nous avons eu la surprise de découvrir un wc sur notre gauche fermé par une porte, ensuite (à l'extérieur des wc), un lavabo avec un petit plan de travail et puis à coté une baie vitrée pour la douche...En gros pas de réelle salle de bain ... Donc un peu déçue à ce niveau là. Autrement la chambre avec un grand lit double, un lit superposé, une télé qui ne marchait quasi pas mais bon on l'a mise juste le temps de se doucher quand on rentrait du parc. La literie était parfaite, le par terre par contre moins fan car c'est de la moquette... et moi je suis allergique aux acariens, heureusement j'ai pas eu de soucis mais du coup j'ai trouvé ça bof. Le personnel est sympathique, par contre il ne faut pas être pressé car il gère aussi le Ibis qui est dans le même bâtiment. Pas de sèche cheveux en chambre, il faut laisser 20€ en espèces, pour la bouilloire il faut laisser 50€ en espèces qu'on nous rend à notre départ.

Sinon quartier sympa, silencieux et hôtel discret avec pas un bruit la nuit. Pour le trouver c'est simple, vous prenez le RER A et vous vous arrêtez à l’arrêt Val d'Europe et puis vous allez sur la droite en sortant du RER et vous montez les escaliers, une fois en haut il faut passer devant le Ibis, et le Ibis budget est à 50M.




Coté restaurants, nous sommes retournés au Resto des stars, et bien sur l'Inventions pour y fêter mon anniversaire ! Ensuite nous avons aussi mangé au Chalet de la Marionnette et chez Hakuna Matata et à l'Agrabah café ou l'ont mange toujours aussi bien. Je vous prépare un article sur trois restaurants que j'ai fait. Pas les fast food car il n'y a rien de particulier.




Coté météo, le samedi, nous avons eu beau temps, vraiment chaud. Il n'y à pas eu de pluie.




Et pour le dimanche, nous avons eu du brouillard le matin et dans la matinée le ciel a changé et il a fait beau, tellement chaud que des 15H on voyait des familles entières allongées par terre a cause de la chaleur.



Dernier jour, ce lundi qui fut la journée qui est passé la plus vite,et qui fut aussi la journée la plus minable puisqu'il a plu et qu'il faisait pas beau du tout ! 
Mais nous étions équipé de kway ! 



Je retourne sur le parc dans quelques jours et oui du coup j'y serais allé plusieurs fois ce mois ci encore !
Je suis déjà (et ce depuis février) entrain de me pencher sur mes prochains séjours à Disney ! 




 Nous avons croisés aussi dimanche dans l’après midi toutes les princesses, plus belles les unes des autres.


Dans it's small world il y a aussi le carrousel qui ne fonctionne pas.

Au studio, nous avons pu croisé Tic & Tac, d'ailleurs Tic est venu faire plusieurs selfie avec moi !  Il a même tenté de prendre lui même le selfie mais il a de trop grosses mains ! 

Coté stars, il y en avait durant tout le week-end, j'en ai vu plusieurs, dont Mickael Youn avec sa fille que j'ai vu trois fois et avec qui j'ai pu parlé et faire quelques photos. Il m'a même souhaité mon anniversaire ! Autant vous dire que je me souviendrais de cet anniversaire.



Au Disney studio, le temps est au Marvel avec la place rempli de statues de différents Marvel ! 



J'en profite pour vous montrer une petite partie de mes achats. Les badges m'ont été offerts par une CM. Le badge "je célèbre" est souvent en rupture et ils le donnent pas à tout le monde, deux personnes devant moi on eu le badge anniversaire classique. Du coup je suis bien contente d'avoir pu avoir les deux. 


Et j'ai craqué pour ce magnifique sac en bandoulière, le serre tete j'ai pris celui ci, mais il y en a plein des nouveaux, dont un que je veux acheter mais il est actuellement en rupture, je le prendrais donc quand j'y retourne d'ici la fin du mois, sinon une amie me le prendra le mois prochain.



-> L'été des super héros Marvel à débuté samedi 10 juin et finira le 30 septembre, la saison d'Halloween aura lieu du 1er octobre au 4 novembre, et la saison de Noël qui débutera le 10 novembre et cela jusqu'au 6 janvier 2019 ! 

Qu'elle est votre saison préférée à Disney ? Pour ma part c'est la saison de Noël, vient ensuite le printemps. Celles que j'aime le moins reste l'été car il fait vraiment trop chaud sur le parc et Hallowen également car je ne suis pas spécialement fan de cette fête. 



Mel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger