22/06/2018

LE DETATOUAGE AU LASER - TROISIEME SEANCE

Hello à toutes, alors sa y es le grand jour est arrivé ! J'ai enfin fait ma troisième séance aujourd'hui. Ma deuxième séance à eu lieu elle en mai dernier, j'en parle sur mon article du mois dernier. Cette fois ci je vous partage mes impressions, l'avis du médecin esthétique et surtout les photos que vous avez été nombreuses à me demander depuis quelques semaines !

Après quelques heures de routes, des accidents et des pannes de voiture et pas mal de bouchons, je suis arrivé au centre de laser pour mon rendez vous ! 


J'avais pris mes précautions, et mis la crème anesthésiante. D'ailleurs mon dermato m'en a prescrit cette semaine du coup je suis tranquille pour encore 3 séances ! 


Du coup, une fois arrivé, c'est parti direction salle d'attente, j'y vais direct puisque je commence à connaitre le centre par cœur, c'est la troisième fois que je viens !

Quelques minutes après le Docteur arrive, et on va dans la salle pour le laser... Et la il me dis que la machine a été éteinte par un autre médecin par erreur, du coup retour dans la salle d'attente... 20 minutes d'attente grrrr et cette fois on y va ! Dans les salles il y a plusieurs laser, puisqu'ils font aussi l'épilation, les soins au laser des ongles incarnés etc ... donc ils sont bien équipés dans le centre.



On fait le point rapide. Je lui demande plusieurs choses : 


- Énorme gratouille 8 jours après la seconde séance
- Obligé de mettre de la cortisone pendant 15 jours après la seconde séance
- Et surtout des poches de glaces !
- Il pense quoi de l'évolution ? 

Alors pour la gratouille il me prescrit Aérius à prendre le soir. Pour la crème, on passe à la cortisone pendant trois jours (il m'a dis 4 ok mais pas plus) et après vaseline. 
Pour les poches de glaces je peux continuer si cela me soulage. 

 (Tatouage avant laser) 

Pour l'évolution il est clair et net :
Le bleu est quasi parti il reste presque rien
Le vert idem presque tout parti
Le jaune est presque parti aussi mais il en reste un peu
Le rouge devient rose et part à des endroits, il m'a dis qu'on le fera en dernier. Alors oui il fait le laser dessus mais j'entends par là qu'il enverra plus pour le rouge.
Le noir devient lui bleu et s'estompe fortement, à des endroits il est parti.

En globalité le tatouage s'est terni et à bien éclaircit.
(Tatouage avant la troisième séance)

Donc pour lui c'est en bonne voix. On est pas encore à la moitié du travail, mais c'est que du positif pour lui.

Du coup après le laser qui pour le coup c'est bien passé malgré que j'ai quand même bien senti. La crème anesthésiante commençait à ne plus trop faire effet ... Il m'a dis que j'étais courageuse et résistante à la douleur... En même temps quand on ne veut plus un tatouage, on assume et on subit surtout... je vais pas faire comme certains de ces patients et arrêter au bout de deux ou trois séances..

(Tatouage après la troisième séance qui venait d’être fini il y a deux secondes à peine !)

Et le résultat environ 3H plus tard 


Mon bras à bien triplé de volume, les bulles n'apparaissent pas encore contrairement au second rendez-vous ou elles étaient arrivées le soir même.

Du coup c'est parti pour mettre la cortisone jusqu’à lundi soir et prends Aérius pendant huit jours ! Je rajouterais des photos dans les jours à venir et aussi l'évolution de cet été car ma prochaine séance aura lieu en septembre.

Vous allez me dire pourquoi ? Et bien déjà parce qu'il est en vacances et moi aussi. Mais aussi par qu'il faut espacer de 2/3/4 mois maintenant. Il faut laisser le temps au corps pour qu'il comprenne que les particules "cassent" le tatouage et du coup il m'a dis on se fixe septembre comme ça on aura une belle évolution d'ici là....


Voici donc le résultat une semaine apres la troisieme séance :


Le tatouage commence à cicatriser, il pelè beaucoup, la peau est extrêmement sèche, je n'ai aucune douleur, aucune gratouille... c'est rouge autour mais pas douloureux. Je met de la crème solaire deux à trois fois par jour, ainsi que deux huiles différentes et pour la nuit je met encore la vaseline.





Donc rendez vous en septembre pour ma 4eme séance...

En attendant ne manquez pas ce surveillez cet article car j'éditerais environ une fois par semaine pour vous montrer l'évolution.


Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger