07/06/2018

FINI LES DEODORANTS JE PASSE A LA PIERRE D'ALUN

Hello les filles ! 

Aujourd'hui on va parler PIERRE D'ALUN ! C'est mon nouveau "déo" depuis peu mais je l'ai de suite adopté. Habituellement, je craque facilement pour les déodorants en magasins, j’aime tester de nouveaux parfums et me laisse facilement avoir par la promesse marketing : anti-transpirant, anti-traces blanches, ralenti la repousse du poil, adoucit la peau, etc… 

Pourtant je sais que ce ne sont que des arguments de vente. Bref, là n’est pas la question.

Vous allez me dire mais c'est quoi la pierre d'alun ?  

 

Et bien il s’agit d’une pierre translucide qui date déjà de l’antiquité. Elle est originaire du Moyen Orient notamment de la Syrie. Puis son usage a traversé les 4 continents. C’est un minéral à base de sulfate de potassium qui produit des sels destinés à éliminer les bactéries de la peau sans se fixer dessus. Elle était surtout utilisée comme déodorant naturel. D’ailleurs, elle compose de nombreux produits anti-transpirants.
Actuellement, la pierre d’alun existe sous deux formes : naturelle et synthétique. La première que l’on peut reconnaître avec la mention « potassium alun » sur l’étiquette se compose tout simplement d’aluminium hydraté. Ce dernier est éliminé avec la transpiration et ne présente aucun risque chimique.
Quant à la seconde, elle se compose principalement de sels d’ammonium qui, à l’inverse de la forme naturelle, se fixent sur la peau. D’où le danger. Il est préférable de choisir la pierre d’alun naturelle. A noter que ce produit est soluble dans l’eau. Il faut bien la nettoyer et la sécher après chaque usage. On peut alors bénéficier de ses avantages durant longtemps.


Pourquoi j'ai décidé d’arrêter le déodorant de supermarché ?

Parce que depuis trois mois je vais chez l'esthéticienne me faire épiler à le cire les aisselles et qu'elle à remarqué des traces sous mes aisselles qui proviennent des déodorants que j'utilise. Elle m'a dis que 95% des femmes les ont car on est toutes attirés par la pub, et les déodorants de supermarché.
Elle m'a dis de passé à la pierre d'alun qui est plus naturel et depuis que je l'ai acheté je ne jure que par elle ! Mais pourquoi ne pas l'avoir acheter plutôt ?



J’applique la pierre d’Alun sur mes aisselles propres en sortant de la douche le matin et après l’avoir passé rapidement sous l’eau.
La pierre n’a pas d’odeur et ne laisse pas de texture en particulier sur la peau.
Je ne transpire pas beaucoup habituellement, même disons peu, mais j’ai ressenti la différence. Certains disent aimer la fraîcheur du déodorant et que ça les gênent de ne pas la sentir avec la pierre d’Alun mais personnellement ça ne me dérange pas du tout. Je dirai que c’est plus agréable d’utiliser la pierre d’Alun grâce à sa neutralité.


Je pense que c’est une bonne alternative. Ma pierre d’alun est assez grande pour me durer un bon environ un an. Le rapport qualité/prix est donc imbattable. J’aime la neutralité de ce produit et le fait qu’il soit naturel. Pour le tarif je l'ai payé 9€99 en pharmacie.
Utiliser les déodorants des grandes marques me met très peu en confiance surtout depuis que j’ai eu des traces noirs. Je ne sais pas si je me tournerai de nouveau vers les déodorants. Pour l’instant je suis très bien avec ma pierre d’Alun et je n'ai pas envie dans changer...




 
Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger