20/06/2018

FAQ SUR LE LASER

Hello les filles, je reviens avec une FAQ spécial détatouage au laser car j'ai eu des tas de questions donc je vais tenter de répondre au mieux dans cet article.

  (Mon tatouage avant de commencer le laser)

Q : Pourquoi avoir voulu retirer ton tatouage ?
R : Pour la simple et bonne raison, et qu'il est en couleur, qu'il ne me plaisais plus depuis des années, qu'il a était fait par une personne très proche de moi il y a 11 ans et que même si je suis encore proche de cette personne je ne le suis pas comme avant donc je ne voulais pas le garder.

Q : En quelle année tu as fais ton tatouage ?
R : Je l'ai fait en septembre 2007, ce fut mon premier tatouage, et je l'ai fait "agrandir et retouché" début 2015.

Q : Pourquoi ne pas avoir fait un cover ?
R : Et bien je voulais en faire un courant 2016, je m'étais renseigné, j'avais même le modèle en tête mais j'ai abandonné l'idée car selon les différents salons mon tatouage était trop profond et donc impossible à faire. Sauf que finalement après avis du médecin esthétique j'aurais pu en faire un.

Q : As tu mal durant les séances de laser ?
R : La première non c'est supportable je dirais 6/10 car j'avais mis de la crème anesthésiante, la seconde j'ai pas mis de crème et je dirais 9/10 coté douleur. Pour la troisième qui est prévue bientôt je mettrais de nouveau de la crème anesthésiante puisque j'ai pu en avoir plusieurs boites pour les séances à venir.

Q : Souhaites tu fais d'autres tatouages ?
R : Non, j'ai dix tatouages en tout, bientôt neuf du coup et je n'en veux aucun autre. Je vais faire retoucher celui que j'ai à la cuisse car je l'ai jamais fait et il en a besoin, autrement je fais aucun autre tatouage.

Q : Connais tu la méthode à l'acide lactique ?
R : Oui je connais, et non je n'aurais jamais tenté car de un ça laisse des cicatrices (je les vu de mes yeux c'est pas beau du tout), de deux c'est pas "sain" et trois dans dix ans on nous dira que l'acide était cancérigène et de quatre si c'est pour avoir des cicatrices et un tatouage encore voyant non merci.

Q : Quel type de laser utilises tu ?
R : Comme écrit dans mon premier article du laser, j'utilise le laser picosure, qui enlève les tatouages en couleur et surtout le rouge/rose qui sont les couleurs les plus difficiles à retirer.

Q : Comment as tu commencé par détatouer ton tatouage ?
R : Comme les salons ou j'étais allé m'avaient dit que mon tatouage était trop profond, j'ai voulu tenté de voir le rendu avec mon appareil à lumière pulsée, et j'ai réussi à enlevé mon tatouage à certains endroits, bon par contre je ne vous le conseille pas car ça fait archi méga mal, du coup j'en ai déduit qu'il n'était pas fait profond et c'est le cas puisque le médecin esthétique me l'a confirmé. Donc si j'aurais su j'aurais consulté direct pour faire tout au laser, j'aurais alors gagné 6 mois.

Q : Tu arrives à le voir tous les jours sous les yeux ?
R : Oui et j'adore le regarder tous les jours car je vois l'évolution de jour en jour, bien qu'il me tarde qu'il se voit quasi plus !

Q : Tu paies à chaque séance ?
R : Oui je paie chaque séance. Le prix varie selon les tatouages, ça peut être 50€ comme 1000€ voir plus tout dépend ce qu'il faut enlever et de s'il est en couleur ...

Q : Peut tu faire des séances l'été ?
R : Oui mais il ne faut pas prendre de coup de soleil ni même bronzé...

Q : C'est une séance par mois ?
R : Mon médecin esthétique travaille ainsi : 1 séance par mois pendant trois mois. Troisième séance, on fait le point et on espace à tous les deux mois environ. Après j'en serais plus lors de la troisième séance.


Q : Peut tu te baigner après le laser ?
R : Il faut éviter, la piscine, et les sports aquatiques pendant une bonne semaine...

Q : Combien de séances vas tu avoir ?
R : Il n'y a aucun nombre défini, c'est comme pour l'épilation au laser, tout dépend de comment réagit la peau !


Q : Comptes tu faire le laser sur d'autres tatouages ?
R : J'y pense depuis ma première séance, oui j'aimerais en enlever d'autres mais je ne le ferais pas, car ils font partis de ma vie.

Q : Comptes tu refaire un tatouage une fois le détatouage fait ?
R : Absolument pas, je ne veux plus aucun tatouage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger