28/05/2018

OENOBIOL PARIS : LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui je voulais absolument vous parler de la marque Oenobiol Paris que j'utilise depuis plus de dix ans maintenant.

Découvert en 2007, j'ai utilisé énormément de leur cure. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la cure auto bronzante et le sublimateur pour les cheveux et les ongles.



Pour ce qui est de l'auto bronzant, je le prends depuis quelques années maintenant (je crois 5 ans) en général je le prends en mars et avril et en octobre et novembre... cette année je n'ai pas pris avant car completement oublié du coup je la débute aujourd'hui pour deux mois donc jusqu’à fin juillet. 


 Il suffit de prendre une gélules par jour pendant deux mois. En général, je commence à voir une différence sur ma peau au bout de trois bonnes semaines.

Récompensé par les Victoires de la Beauté 2016-2017.

Pourquoi opter pour des gélules et pas des UV ? Et bien tout simplement parce que les UV en cabine sont extrêmement dangereuses pour la peau...  

Je vous cite un texte paru par l'institut national du cancer : " 

Les UV artificiels dispensés par les appareils de bronzage sont reconnus comme cancérigènes depuis 2009. Pourtant, de nombreuses idées fausses banalisent et encouragent la pratique du bronzage artificiel en la présentant comme utile, voire bénéfique pour la santé, alors que ce n'est pas le cas. La fréquentation des cabines de bronzage est déconseillée, et même interdite aux personnes de moins de 18 ans, dont la peau est particulièrement fragile. Voici quelques clés pour mieux comprendre les dangers de cette exposition.
  • Une pratique aussi dangereuse qu'une exposition au soleil sans protection
  • Les UV des lampes à bronzer favorisent l'apparition prématurée de signes de vieillissement cutané
  • S'exposer aux lampes de bronzage par UV ne prépare pas la peau au soleil
  • L'exposition artificielle aux UV ne contribue pas, ou très peu, à la production de vitamine D
  • Même occasionnelle, toute exposition aux UV artificiels peut entraîner un cancer
  • De nouvelles réglementations renforcent la sécurité mais n'éliminent pas le risque de cancer"


    Donc libre à vous d'aller ruiner votre santé et dépenser votre argent et finir avec un cancer dans les années à venir. Pour ma part je préfère prendre des gélules c'est bien plus naturel et moins dangereux pour ma peau et ma santé. Je consomme aussi du jus de tomate et du jus de carotte cela aide aussi la peau à prendre un peu de couleurs. Non vous n'allez pas finir noir en buvant ça, pas du tout c'est juste que étant donné que ça contient des béta carotene.

Voici la liste des ingrédients que vous pouvez trouver dans les gélules : 

Huile de cameline (Camelina sativa L.), gélatine, extrait de tomates (Lycopersicon esculentum Mill.), agent d’enrobage (glycérol), émulsifiant (monostéarate de glycérol), extrait d’algues (Haematococcus pluvialis), extrait de curcuma (Curcuma longa L.), agent d’enrobage (sorbitol), épaississant (cire d’abeille), émulsifiant (lécithine de tournesol), colorants (caramel, dioxyde de titane), extrait de tagètes (Tagetes erecta L.), zéaxanthine, arôme chocolat


Maintenant passons aux produits pour les cheveux et les ongles !

Coté cheveux, les miens sont longs, mais plus courts devant puisque j'ai toujours eu un dégradé en V donc forcément c'est plus long dans le dos. Grace aux produits pour les cheveux de chez Oenobiol, mes cheveux sont fortifiés et mes ongles sont bien moins cassant. 



Pour la cure il faut prendre deux gélules par jour lors d'un repas, moi je les prends le soir.

 
En général il faut une cure de mini trois mois pour voir des effets. Moi je fais pour le moment une seule cure d'un mois. Je verrais si je prolonge ou non sachant que suivant les personnes parfois une cure suffit. 


Sur mes ongles, l'effet se fait en 15 jours ! Des ongles plus durs, moins cassants bien que depuis quelques mois ils sont presque plus cassants. Je vois une réelle différence. Pour les cheveux en principe on voit une différence vers 1 / 1 mois et demi.

Je pense prolonger ma cure de deux mois après avoir terminé celle ci.

La marque Oenobiol Paris se trouve en pharmacie mais aussi en para pharmacie. Il y a dix ans on les trouvais en supermarché mais plus maintenant.

Si vous voulez mon avis sur un de leur produit n'hésitez pas à me le demander car j'ai essayé plusieurs de leur produit.

Mel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger