25/05/2018

LE DETATOUAGE AU LASER - DEUXIEME SEANCE

Hello à toutes ! 

Et oui je reviens avec un second article sur le laser, puisque j'ai fait ma seconde séance de détatouage au Centre de Laser. 





Je vous montre donc pour rappelle le résultat de la première séance. La photo a été prise dans la seconde qui a suivi cette première séance en avril 2018.


Je partais de là pour plus de photos vous avez mon article sur ma première séance ICI


Pour la première séance, le tatouage à bougé pendant quasi un mois, le bleu et le vert sont partis très rapidement les 7/10 premiers jours, le noir à éclairci sur quasi tout le tatouage et le rouge sur le papillon commence à s'estomper doucement mais surement au bout de 3 bonnes semaines je dirais !

Juste avant de faire la seconde séance :


Et voici la photo juste après la seconde séance. Mon bras est rouge c'est normal.



Le pansement qu'il m'a mis pour sortir :



Il m'a demandé de porter le bras en écharpe quelques heures après le laser, bon déjà j'ai les heures de trajets pour me rendre au centre du coup je l'ai pas tellement porté en écharpe ! J'ai eu pas mal de douleurs les heures qui sont suivi le laser. Largement supportable par contre, pas lieu de prendre de médicaments.

Je continue donc la vaseline et les compresses pendant une bonne grosse semaine.

Il était très satisfait pour le vert et le bleu qui sont parti, pour le rouge il m'a dis que ça va être long mais c'est déjà un bon début selon lui. 
Le noir serait tenace également donc à voir l'évolution ! 
Mais il m'a bien répété que tout partira !

Étant donné qu'il n'est pas POUR les crèmes anesthésiantes, j'ai fait sans pour ce rendez-vous et bien je peux vous garantir que je l'ai senti passé... il faut serrer les dents, les poings, se mordre la langue et croiser les pieds ! Heureusement que le tatouage est petit car la douleur ne dure "seulement" une petite dizaine de minutes.

Il m'a dis que j'étais très courageuse de tenir, qu'il a des patients qui le font stoppé et qui arrête tout... Comme je lui est dit je ne veux plus voir ce tatouage donc je prends sur moi même si la douleur est vraiment là...


Quelques heures après la seconde séance, les bulles sont déjà entrain de sorti. 
Aucune douleurs au touché du tatouage et/ou des bulles. 
Il ne faut pas percer les bulles, elles se percent seules, lors de la première séance, elles ont percés certaines dans la nuit à J2 et le reste à J3 en journée. D’où l'importance d'avoir fait ses soins.




24 heures, aucune douleurs, les bulles bougent doucement mais surement.

Je rappelle que le haut et la pointe en bas c'est ce que j'avais commencé moi même donc il passe le laser aussi mais "moins longtemps" que le reste du tatouage.  

Tout partira, et SI, je dis bien SI il reste des traces, je m'en fiche, cela ne me dérange pas, je préfère des cicatrices que garder ce tatouage.  

Je rappelle que j'ai pris des couleurs involontairement dimanche dernier, du coup j'ai le bras écarlate....

Par contre il m'a bien précisé aucune exposition au soleil jusqu'a la troisième séance.




Nouvelle photo 3 jours après la seconde séance, les bulles sont toujours là et n'ont pas toutes percées. Je rappelle que j'ai aucune douleurs. Les bulles c'est du sérum qu'il y a dedans, donc ça coule jaune quand ça perce. Je ne les perce pas, elles "claquent" toute seule. Il y a aucune douleur vraiment je le redis mais cela ne fais absolument pas mal. Je met de la vaseline 3 à 4 fois par jour avec des compresses pour protéger. La nuit je met une bonne couche de vaseline plus que pour la journée.

En cas de grattouille, car oui cela gratte puisque cela veut dire que ca cicatrice je prends APIS 9Ch en homéopathie.

Rien à signaler de plus.

Je continuerais à mettre des photos de l'évolution ici, et cela jusqu'au troisième rendez vous en juin.



Pour les soins voici ce qu'il faut :
De l'éther pour retirer la colle du sparadrap
De la vaseline pure
Des gaz/compresses pour protéger votre tatouage des saletés et aussi éviter de mettre de la vaseline de partout.
Et du sparadrap forcément pour faire tenir tout ça.

Pour les soin :C'est 3 fois par jour. Perso je met ++++ de vaseline pour dormir.
Je dois laisser mon tatouage à l'air quand je suis chez moi. Pour le travail je le protège et je met de la vaseline. C'est à faire pendant 7/10 jours environ. Ensuite je met de la vaseline en couche plus fine, et en général tout est cicatrisé et je repasse à ma crème normale de tous les jours.


Photo 10 jours après la seconde séance. J'ai la peau extrêmement sèche au niveau du tatouage. obligé de crémer plusieurs fois par jour ! 



Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter sur insta : MRS___MEL

Ma prochaine et troisième séance aura lieu en juin.

Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger