22/05/2018

EN CUISINE AVEC LA MENTHE

Coucou les filles ! 


Vous le savez, j'adore cuisiner ! Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours aimé cuisiner depuis toute petite. Et aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de plusieurs recettes avec un ingrédient en particulier : LA MENTHE. Cette jolie plante verte qui poussent à gogo l'été, que l'on retrouve sous différentes senteurs avec la menthe poivré, menthe marocaine, menthe citronné et j'en passe.

Cette année, j'ai du replanter de la menthe marocaine car elle n'a pas aimé le froid de cet hiver, je l'avais pourtant depuis plus de trois ans ! Du coup me voila avec une énorme jardinière de menthe.

Je vais vous parler tout d'abord de la première recette, il vous faut une courgette ronde, une pomme de terre moyenne et de la feta, après avoir cuit l'intérieur de la courgette et les pommes de terre, mixer avec de la feta et puis garnir la courgette ronde que vous avez pris soin de cuire juste avant et dégustez chaud ou froid ! 



La seconde recette c'est ultra simple et tout le monde peut la réaliser, c'est simplement des fraises coupées avec de la menthe ! Laissez au frigo pendant deux heures vous allez adorer le gout des deux mélangés ! 



Et aussi lorsque je fais du thé, je rajoute quelques feuilles de menthe c'est rafraichissant surtout si vous buvez votre thé froid ou glacé ! 


Une autre recette ? Et bien prenez simplement un concombre, de la menthe hachez le tout et rajouter du fromage blanc et dégustez bien frais ! 




Et la petite dernière c'est simplement un mélange de courgette hachée avec de la menthe et un oignon, accompagné d'un bon mojito, avec ou sans rhum ! 





Et vous c'est quoi vos recettes favorites faites avec de la menthe ? 

Mel 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger