28/01/2018

UNE DEUXIEME OPERATION DE CHIRURGIE ESTHETIQUE ? OUI C'ETAIT IL Y A QUATRE ANS




Par ou commencer cet article ? Je ne sais pas, je pense que je vais surement oublier certaines choses, mais ce soir, je voulais vous parler de cette opération, dont je n'ai jamais parlé pour diverses raisons.

Pour celles qui ne le savent pas encore j'ai subit le 15 novembre 2011, une réduction mammaire (voir article ici ). Ayant eu un suivi parfait après cette opération j'ai vu mon chirurgien à plusieurs reprises pendant un an, le dernier rdv donc en décembre 2012, je me renseigne sur la possibilité d'une seconde opération assez légère on va dire. Il m'explique ce qu'il peut faire, ce qui est risqué, les cicatrices possibles et me dis qu'il peut m'opérer mais en anesthésie locale.... et la le drame, moi qui déteste les piqures je ne me vois pas au bloc opératoire les yeux grands ouverts avec le chirurgien qui va m'opérer... Du coup je décide de réfléchir, même si au fond de moi je voulais faire cette opération...

Quelques mois plus tard, je décide dans parler avec mon généraliste, qui me dis que l'opération devrait être faites, puisque cela fait déjà quelques années qu'il me conseil de la faire... du coup après de nombreux mois, j'ai repris contacte avec mon chirurgien.

Novembre 2014, oui les mois ont été assez long, j'ai enfin eu un rdv avec mon chirurgien esthétique, il a voulu refaire le point 3 ans après sur notre première opération, il m'a demandé de refaire des photos pour montrer à ses patientes, etc et puis nous avons reparlé de cette petite opération... et il me fixe la date du jeudi 18 décembre 2014, il me donne les papiers et me dit d'aller directement à la clinique, on fixe l'heure et il me dis de venir vers 14H à la clinique. Je n'ai pas eu à voir un anesthésie puisque c'est une AL et qu'il le fait lui même.

Jour J, 18 décembre vers 12H je reçois un appel du bloc opératoire, me demandant si j'étais disponible pour venir des maintenant au bloc, car ils ont eu de l'avance et donc peuvent m'opérer de suite... ni une ni deux, je monte en voiture et fonce à la clinique. Arrivée sur place, je fais mes papiers pour rentrer au bloc et puis je file au bloc opératoire accompagné d'un infirmier. La arrivé au bloc, on me demande de venir me changer dans les vestiaires des médecins et d'enfiler une tenue de médecin avec une blouse chirurgicale, une charlotte, des chaussures type croc médicales. Me voila prête dans une tenue super sexy ! L'infirmier, qui m'avait laissé avec une infirmière dans le vestiaire me dis de lui donner mon sac à main et mon portable et qu'elle va le confier au chef de service le temps de l'intervention. J'arrive dans une salle de bloc, la seconde, et puis la je vois un peu camouflé mon super chir ! Ni une ni deux on commence à parler de l'opération, et je commence à lui dire que je voudrais vraiment une AG (anesthésie générale), il me rassure comme il peut et puis il me dis de m'allonger sur la table du bloc, lumière en plein dans la figure, je m'installe, il me met un espèce de draps pour éviter d'avoir froid, car il gèle au bloc ! Et puis il m'explique qu'il va donc anesthésier les parties pour pouvoir ensuite attendre que je ressente rien et commencer l'opération.

Et la vous allez me dire mais qu'elle est l'opération que tu as faites ?! Et bien j'ai fait une ablation de plusieurs grains de beauté sur le visage qui était potentiellement dangereux et que je devais faire retirer depuis plus de dix ans, sauf que plusieurs dermato ont toujours refusé, car le risque de cicatrices est trop élevé, une dermato me l'aurait fait mais voulait les retirer un tout les dix ans.... sauf que c'était prendre des risques... Du coup mon généraliste, après avoir vu le magnifique travail sur ma poitrine, m'a dis de voir avec mon chirurgien esthétique s'il pouvait les retirer...

Du coup revenons à nos moutons et à notre opération, il m'a donc anesthésié les grains de beauté, et OUI cela fait extrêmement mal... mais vraiment très mal, à tel point qu'il a anesthésié 8 fois dans un grain de beauté tellement je ressentais à la douleur.... Et pour la petite information, il fait la piqure dans le grain de beauté, pas à coté quoi, vraiment dedans... Après avoir piqué dans les 4 grains de beauté, il me demande si je sens encore quelques choses, mais non aucune sensation... du coup il commence son travail, et la j'entends comme des coups de jus, je ressens rien, et je sens une drôle d'odeur... il parle à sa jeune assistante en disant ou était le grain de beauté etc pour les analyses... l'opération aurait du durée 1H mais en 30 min c'était bouclé ! Une fois l'opération terminé, il me laisse reprendre mes esprits, me mes des pansements et puis me donne les papiers de sortie et ordonnance pour les soins. Il me donne aussi un rdv pour le 24 décembre 2014 pour contrôler et retirer les fils qui ne seraient pas tombés.

Je sors donc de la clinique, l'impression d'avoir reçu un coup de poing au visage tellement que je le trouve énorme.... et puis je monte en voiture et regarder dans le miroir et non mise à part un énorme pansement sur le visage j'ai pas le visage déformé OUF !

Une semaine plus tard, je retourne le voir au cabinet, et il contrôle que tout aille bien, il reste quelques fils, qu'il retire, cela chatouille mais ne fait pas mal. Il me dis que tout va bien, et qu'il a mis des fils tellement fin que dans 2 semaines on verra plus rien !

Un mois après, les cicatrices étaient invisibles et mes grains de beauté disparus ! L'impression de ne jamais avoir eu de grains de beauté et de n'avoir même pas été opéré !



Pour celles qui me demanderaient pourquoi je les ai retiré, et bien pour la simple et bonne réponse que les grains de beauté peuvent être cancérigène, que sur les 4, trois avait grossis depuis 10 ans, un était sortis en 5 ans et me gêné esthétiquement parlant et il vaut mieux les retirer avant que cela s'aggrave.

Pour celles qui voudraient savoir pourquoi un chirurgien esthétique et pas un dermato ? Et bien déjà j'ai vu 5 dermatos en 8 ans environ, certains m'ont dit de les laisser, d'autres m'ont dit on en retire un tout les 10 ans et on fera la cicatrice dans vos futures rides, certains m'ont dit on le fait mais c'est 200€ le grain de beauté.... Et au vu des dires des différents dermatos comment vous dire que je n'avais plus du tout envie qu'un d'entre eux y touche. J'ai donc sauté le pas avec mon chirurgien car je lui fait confiance, car je lui est "donné" ma poitrine, quand 3H il a fait des miracles, que pour rien au monde je regrette cette première opération, que si c'était à refaire j'irais lui confier mon corps de nouveau. 

Pour le prix j'ai payé 150€ pour les 4 grains de beauté + l'anesthésie.... j'aurais même pu en enlever 10 (encore faut-il les avoir lol) j'aurais payé le même prix... Par contre j'ai un grain de beauté (pas au visage) qu'il n'a pas retiré car j'avais vraiment pas envie d’être anesthésié à cet endroit (et non ce n'est pas sur les fesses ou dans les partie "intime" car j'imagine pas la douleur mais il est surveillé 2 fois par an par ma dermato. Oui car j'ai une nouvelle dermato depuis deux ans et elle est extra ! Je regrette de ne pas l'avoir vu avant, et je regrette aussi de savoir que il lui reste pas longtemps avant de prendre sa retraite....

Je vous fait cet article, non pas pour pousser à faire cette opération mais pour vous dire de faire surveiller vos grains de beauté, que si un grain de beauté vous gêne esthétiquement parlant allez voir un chirurgien esthétique pour qu'il vous le retire, ne le gardez pas, s'il change de couleur, s'il vous fait mal, s'il vous gêne... 

Pour ma part j'ai attendu plus de dix ans avant de les retirer et finalement j'aurais du le faire avant... je ne regrette pas de les avoir enlever, car esthétiquement c'est mieux et coté maladie c'est bien mieux également, car cela écarte pas mal de risque de cancer notamment.



N'hésitez pas aussi, une fois par an à prendre rdv chez un dermato pour le contrôle des grains de beauté mais aussi des taches possible sur votre corps... Si vous en avez pas, regarder les pages jaunes et téléphonez...


Pour la petite information rigolote, voici ce petit schéma, si vous aussi vous avez ou avez eu des grains de beauté au visage dites moi en commentaire ou ils sont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger