10/08/2017

MES VACANCES AU PORTUGAL

Hello les filles ! 

Je vais vous parler de mes vacances et oui cet été, j'ai décidé de retourner au Portugal, plus précisément dans le nord du pays, que je connais déjà puisque j'y suis allé 6 fois ! Cette fois ci c'est un séjour de 9 jours au pays de la bacalhau !

Il faut savoir que Porto est une pépite à découvrir pour une poignée d’euros grâce aux vols réguliers de la compagnie low cost Easy Jet. En moins de 2 heures, on peut désormais se retrouver au bord du Douro à siroter un bon verre de vin portugais.

Avant toute chose il faut que vous sachiez que Porto est une ville très touristique et à la mode depuis quelques années. Pensez donc à réserver votre hôtel suffisamment à l’avance car les places sont chères pour séjourner dans cette jolie ville. Moi j'ai fait mes réservations en janvier 2017 pour mon séjour début juillet 2017.

J'ai décidé de partir avec Easy Jet pour la première fois, et pour le coup un peu déçu de cette compagnie. C'est low coat et on s'en rend compte.... il faut tout payer a boire même de l'eau... 2€50ML la petite bouteille d'eau, mais avec cette chaleur on a pas grand choix .... le vol du retour a eu du retard, et personne nous disait quoi que ce soit. Heureusement j'avais l'application et je voyais bien que notre avion était encore bloqué en Espagne... sinon quand on regarde le prix du billet il n'y a rien à dire. Peut être que je testerais Ryanair lors de mon prochain séjour, les fois précédentes j'étais partie avec TAP et la compagnie était géniale ! 


Que faire comme visites :

Porto est une ville où il fait bon se balader et se perdre ! En se promenant, en levant les yeux, vous prendrez ainsi le pouls de la ville. D’ailleurs on marche énormément ici… pensez à bien vous chausser. Il y a les églises, monastères et autre bien religieux qui sont à voir car ils sont magnifiques, les boutiques car pour le coup vous pouvez faire de belles affaires pour les magasins qu'on n'a pas en France ! La plage aussi suivant ou vous êtes dans Porto, la plage n'est pas bien loin. Le port aussi est à visiter. Vous pouvez passer au dessus du Douro. Nous sommes aussi aller 2 jours à Guimarães et 2 jours à Braga, et le reste du temps nous étions à Porto. Les villes comme Braga et
Guimarães sont des villes chargés en histoire. Il y a le chateau Guimarães qui est a visiter autant l'extérieur que l'intérieur c'est vraiment à voir.
Ou manger :
A Porto, comme dans le reste du pays, on sert beaucoup de produits de la mer (morue, sardines, poulpes) et de bonnes charcuteries. Nous avons mangés midi & soir au restaurant, on sait fait plaisir sans se priver. Le matin nous avions le petit déjeuner à volonté à l'hôtel. Coté restaurants, vous pouvez bien manger pour 20/25€ par personne suivant ce que vous prenez.

Je songe dans les prochaines années retourner dans le sud du pays et visiter Lisbonne, Algarve et Beja. Je retournerais surement dans le nord du pays, mais j'aimerais prendre le temps de visiter sud du pays.


Je vous partage quelqu’une de mes photos de ce superbe séjour.




















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger