24/04/2017

TOUS EN CUISINE POUR PAQUES

J'ai plusieurs passions, dont une que je partage avec mes proches. C'est quoi ? La cuisine ! Les entrées, les plats, les desserts, j'aime tout cuisiner ! 
Par contre je ne mange pas toujours ce que je cuisine. Cette année, j'ai fêté Pâques 4 fois, et j'ai donc fait trois gâteaux au chocolat bien sur. 

Il est très facile de les faire, il faut par contre du temps puisque j'ai mis entre 3 heures et 3 heures 30 pour les faire ! Mais le temps ne compte pas pour faire plaisir à ses proches.

Je vous partage ma recette principale du gâteau chocolat (recette Thermomix)

      Ingrédients (8/12 personnes) :

  • 150 g de beurre
  • 6 œufs
  • 1 pincée de sel (moi j'en mets pas)
  • 20 g de sucre vanillé (maison fait avec le thermomix bien sur)
  • 180 g de sucre
  • 250 g de chocolat
  • 50 g de farine
    Ensuite il faut préchauffer le four à 200°C, placer le moule à manqué en silicone (22cm ici j'ai pris 20cm). Insérer le fouet dans le thermomix et mettre les 6 blancs d’œufs dans le bol, fouetter 6 minutes V3,5, ensuite ajouter 20gr de sucre vanillé et mélanger 20 sec V3,5 et ôter le fouet pour transvaser et réserver dans un récipient.
    Après il faut mettre 180gr de sucre dans le bol, et les 6 jaunes, et le beurre pour chauffer 6 min à 70° V4, par la suite ajouter le chocolat et mélanger 20 sec V5, ajouter la farine et mélanger encore 20 sec V5. Insérer le fouet, ajouter les blancs et mélanger 15 sec V2,5. Verser la préparation dans le moule et enfourner 10 à 15 min à 200°.

    Ensuite pour les trois gâteaux j'ai fait une ganache avec 750gr de mascarpone et 3 /4 cuillères à soupe de sucre glace (maison fait avec le thermomix bien sur). Ensuite vous pouvez mettre le colorant alimentaire que vous voulez. et vous faites vos gâteaux et une fois terminé il faut le laisser poser au frais. Pour ma part les 3 gâteaux ont passés la nuit dehors au frais et ils étaient impeccable le lendemain midi.

    Pour le coupage faites comme vous voulez, pour ma part je déteste couper les gâteaux !

    Voici donc les trois gâteaux en question !

    Il y a 3/4 bases selon le gâteau



    Et voici le premier



    Le second





    Et le petit dernier ou j'ai mis 3H30 pour le faire





    Maintenant rendez vous en mai/juin pour les gâteaux d'anniversaires que je dois faire, dont le mien qui est en mai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Mrs Mel , Blogger